Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Across'Patch
5 novembre 2017

Samedi-patch: tableau textile

Un article de Corinne

Pour notre second samedi-patch, j'ai proposé à mes amies du club de se lancer dans la réalisation d'un tableau en art textile selon la technique de Smaranda Bourgery.

Nous nous sommes donc retrouvées pleines d'enthousiasme pour débuter la journée par un café et des brioches

IMG_2413

Puis nous avons mis en commun sur une grande table toutes les laines et tous les fils fantaisie que je leur avais demandé d'amener

IMG_2415

IMG_2418

IMG_2419

IMG_2420

IMG_2421

IMG_2422

Que de merveilles nous avons toutes dans nos placards !

Après quelques explications, nous pouvons débuter le travail

IMG_2425

Renée se lance dans les tons bleus

IMG_2426

Rosy dans les tourbillons

IMG_2428

Isa est résolument en automne

IMG_2429

Catherine s'amuse avec des spirales

IMG_2430

Evelyne opte pour un coeur

IMG_2436

Michèle s'inspire de la mer

 

IMG_2440

Le choix des matières est difficile... il y en a tellement !

IMG_2435

Un premier essai de Titane, qui voulait tester la technique avant de se lancer dans son véritable projet

IMG_2433

Toutes les machines à coudre sont prêtes pour quilter les oeuvres...

IMG_2434

Renée quilte à la machine son tableau qui, plus tard, sera joliment encadré

IMG_2439

Catherine a presque terminé ses spirales

IMG_2432

Mon petit tableau, après des déboires lors du décollage du papier sulfurisé, est prêt pour le quilting

IMG_2442

Celui de Rosy qui sera appliqué sur un tissu de fond et tendu sur une toile de peintre

 

IMG_2443

Celui de Renée, avec son futur cadre

IMG_2444

La richesse de toutes ces fibres mélangées...

IMG_2446

Je crois pouvoir dire que nous nous sommes bien amusées lors de cette journée et que nous avons toutes réussi à dompter cette matière arachnéenne (bon sang, ça fait depuis le début de cet article que j'essayais de le placer celui-là...) qu'est le Mystifuse.

Pour info, cette technique est tirée du livre: "Le guide visuel de l'art textile", livre que vous pouvez trouver ICI

Et si vous voulez voir le premier tableau que j'ai fait et qui a donné envie à mes copines d'apprendre cette technique, c'est ICI, sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour vos créations d'après mon guide visuel de l'art textile.
Répondre
Publicité
Across'Patch
Archives
Newsletter
Publicité