Across'Patch

19 novembre 2016

Notre exposition: c'est dans les boîtes !

Un petit survol de la table où nous avions exposé des objets dont quelques boìtes et étuis divers... Les boîtes velours, fabriquées lors de notre stage avec Nadine Levé: Celle de Rosy Celle d'Evelyne Celle d'Isa, en grand format et avec une petite souris...
14 novembre 2016

Notre exposition: c'est bientôt Noël

Toutes les patcheuses (et les brodeuses aussi) ont -au moins une fois- abordé le thème de Noël dans leur travail. A notre expo, nous avons aménagé un joli petit coin Noël que les visiteurs ont beaucoup apprécié. Et voici les oeuvres détaillées. Je n'ai...
12 novembre 2016

Notre exposition: 1ère partie

A travers plusieurs articles sur ce blog, nous allons vous faire visiter notre exposition presque comme si vous y étiez... sauf que nous ne pourrons pas vous offrir le thé, le café et les petits gâteaux ! Je propose de commencer par le challenge que nous...
4 novembre 2016

C'est parti !

Les portes de notre exposition ouvrent cet après-midi alors voici un petit aperçu des préparatifs. Comme à chaque fois, ça bidouille, ça s'embrouille, on ne sait pas quoi installer et où, on remue beaucoup d'air sans toutefois avancer... mais on finit...
29 octobre 2016

Moins d'une semaine avant l'expo

Les petites mains s'activent pour que tout soit fini le jour J. Personellement, j'avais vraiment envie de jouer avec ma machine à coudre alors j'ai préparé un petit panneau pour le club : J'espère qu'il vous plaît. En tous les cas, je me suis bien am...
16 octobre 2016

Visite de l'exposition de Nantua

Hier, quelques unes d'entre-nous sommes allées visiter l'exposition de patchwork du club de Nantua. Elles sont une quarantaine d'adhérentes, font du patch mais pas seulement. Cette année, elles fêtaient les 20 ans de leur club, l'occasion de montrer tout...
8 octobre 2016

L'expo, c'est dans moins d'un mois

Alors on s'active.... Nous avons même décidé de réunir celles d'entre nous qui le pouvaient toute la journée du samedi pour faire avancer de façon significative nos différents projets afin que tout soit prêt le jour J. Et ça bosse! Bon, on se fait tout...
14 août 2016

café-crochet

Toujours à Vienne, dans le parc du château de Schönnbrun, à l'entrée du zoo, il y a un café - restaurant - salon de thé assez sumpa. On peut demander son kit-crochet et se crocheter un petit papillon pendant qu'on déguste. Le mobilier est cosy d'un côté...
11 août 2016

Dentelles à Vienne (Autriche)

En séjour à Vienne, j'ai fait une jolie visite au musée des arts appliqués où figure une collection de dentelles somptueuses dont je me serai voulue de ne pas vous faire profiter. Si vous voulez voir le reste de notre petit voyage à Vienne, c'est là :...
23 mai 2016

Les Grandes Médiévales d'Andilly

Et voilà, les Grandes Médiévales, c'est fini ! Deux weekend de fête et d'émerveillement, comme chaque année depuis 20 ans ! Et pour patienter jusqu'aux prochaines, voici un petit aperçu de ce que nous avons vécu: Notre cabanon, le premier weekend... ...et...